Zoryon est un médicament de la famille des Dérivés de la diphénylpropylamine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament à prescription restreinte (nécessitant une surveillance particulière)
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 1,51 € et 8,74 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Assistance Publique - Hopitaux De Paris - Ap-Hp
Posologie Zoryon
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Zoryon : ZORYON 5 mg, gélule. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Les doses sont individuelles.Le médicament est administré par voie orale.Avant de commencer votre traitement puis régulièrement pendant le traitement, votre médecin discutera avec vous de ce que vous attendez de l'utilisation de ZORYON 5 mg, gélule, du moment des prises et de la durée du traitement, des situations dans lesquelles vous devez le contacter, du moment où vous devrez arrêter le traitement .Ne sortez jamais les gelules a l'avance de leur plaquette thermoformee.Tenez la plaquette thermoformee hors de la portee et de la vue des enfants.Ne prenez pas ce medicament devant des enfants.Découper une unité de la plaquette thermoformée.Peler chaque unité à partir du coin non scellé pour accéder à la feuille d'aluminium qui peut être percée afin de libérer la gélule.Les gélules doivent être avalées immédiatement après la sortie la plaquette thermoformée.Si vous avez pris plus de ZORYON 5 mg, gélule que vous n'auriez dûUn surdosage en produits morphiniques constitue un DANGER VITAL, nécessitant un traitement en urgence sous surveillance médicale.Cela peut entraîner une hypoglycémie (diminution du taux de sucre dans le sang), un trouble cérébral (connu sous le nom de leucoencéphalopathie toxique).Consultez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.
Effets secondaires Zoryon
Les manifestations les plus graves sont : dépression ou arrêt respiratoire, hypotension sévère, troubles du rythme voire arrêt cardiaque.Des cas fatals d'ingestion accidentelle, en particulier chez des enfants ont été rapportés.
Contre-indications
Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.Ne prenez jamais ZORYON 5 mg, gélule :
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
Si vous avez moins de 15 ans,
Si vous êtes atteint d'une insuffisance respiratoire (dépression respiratoire) grave,
Si vous présentez des dysfonctionnements intestinaux avec occlusion intestinale (iléus paralytique),
Si vous présentez des douleurs non cancéreuses
Si vous prenez un traitement par la buprénorphine, le citalopram, la dompéridone, l'escitalopram, l'hydroxyzine, le millepertuis, la nalbuphine, le nalméfène, la naltrexone, l'oxybate de sodium ou la pipéraquine
Zoryon et grossesse
ZORYON 5 mg, gélule peut être utilisé pendant la grossesse si nécessaire.La méthadone traverse le placenta et passe dans la circulation sanguine de l'enfant. L'utilisation prolongée de méthadone pendant la grossesse peut entraîner un syndrome de sevrage et une détresse respiratoire chez le nouveau-né.
Présentations Zoryon
8 présentations de Zoryon sont commercialisées, sous les différentes formes suivantes :
Composition Zoryon
Composition pour une gélule de ZORYON 5 mg, gélule
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.