Wilstart est un médicament de la famille des Facteurs de la coagulation sanguine.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Commercialisé par Lfb-Biomedicaments
Posologie Wilstart
Votre médecin vous indiquera la dose de WILSTART à utiliser.La dose à utiliser est exprimée en nombre d'unité (UI). La dose varie de 40 à 80 UI/kg de facteur Willebrand et de 20 à 40 UI/kg de facteur VIII.Au cours du traitement, selon les résultats de vos analyses de sang et de votre état clinique, votre médecin pourra décider d'adapter la dose et la fréquence de vos injections. Une UI/kg de facteur Willebrand et une UI/kg de facteur VIII augmentent le taux plasmatique de VWF:RCo et de FVIII:C d'environ 0,02 UI/mL (2 %).Des taux de VWF:RCo > 0,6 UI/mL (60 %) et de FVIII:C > 0,4 UI/mL (40 %) doivent être atteints.L'hémostase est généralement assurée lorsque le facteur VIII coagulant (FVIII:C) atteint un taux de 0,4 UI/mL (40 %).Le traitement à domicile peut être initié en accord avec le praticien.WILSTART doit être administré immédiatement avant l'intervention ou le plus tôt possible après la survenue de l'épisode hémorragique ou du traumatisme sévère.Les doses à administrer sont en général de 40 à 80 UI/kg de facteur Willebrand et de 20 à 40 UI/kg de facteur VIII et doivent être adaptées selon l'état clinique et le suivi biologique du patient.Le traitement sera poursuivi, si nécessaire, par une préparation de facteur Willebrand avec un faible taux en FVIII.
Effets secondaires Wilstart
Bien que la tolérance à WILSTART soit bonne, des réactions allergiques ou anaphylactiques peuvent éventuellement survenir.Réactions allergiques généralisées ou non telles que :
gonflements de la gorge et du visage (œdème de Quincke), gonflements localisés ou généralisés,
sensations de brûlure et picotement au site d'injection,
frissons,
rougeurs, démangeaisons (prurit), éruptions cutanées sur tout le corps ou localisées (urticaire généralisée),
maux de tête (céphalées),
chute de la pression artérielle (hypotension artérielle),
somnolence,
nausées, vomissements,
agitation,
accélération du rythme cardiaque (tachycardie), oppression thoracique,
fourmillements (paresthésies),
respiration sifflante dyspnée)
Ces réactions n'ont pas été fréquemment observées et peuvent, dans certains cas, évoluer vers une réaction anaphylactique sévère .Référez-vous également à la rubrique 2 pour connaître la conduite à tenir dans cette situation. De rares cas d'augmentation de la température du corps (hyperthermie) ont également été observés.L'apparition d'un inhibiteur du facteur Willebrand est très rare.Il y a un risque de formation de caillots dans le sang (complications thrombo-emboliques) :
après la correction de votre taux de facteur Willebrand dans le sang, dans certaines situations à risque,
si votre taux de facteur VIII dans le sang reste trop élevé de façon prolongée
Votre médecin surveillera les premiers signes d'apparition de cet effet (thrombose ou coagulation intravasculaire disséminée) et une prévention de cette complication sera mise en place. Voir également rubrique
Votre médecin surveillera les premiers signes d'apparition de cet effet (thrombose ou coagulation intravasculaire disséminée) et une prévention de cette complication sera mise en place. Voir également rubrique
Contre-indications
N'utilisez jamais WILSTART, poudres et solvants pour solution injectable :
si vous êtes allergique (hypersensible) à l'une des substances actives (facteur Willebrand humain et facteur VIII de coagulation humain) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
Wilstart et grossesse
L'utilisation de WILSTART n'a pas été étudiée chez la femme enceinte ou qui allaite. L'utilisation de WILSTART a été étudiée uniquement chez l'animal mais ces études ne sont pas suffisantes pour garantir la sécurité de ce médicament au cours de la grossesse et de l'allaitement.Par conséquent, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, votre médecin doit évaluer l'intérêt de vous administrer WILSTART. Il mesurera le bénéfice du traitement par rapport aux risques encourus.
Présentations Wilstart
Une seule présentation est commercialisée pour Wilstart :
Composition Wilstart
Composition pour 1 mL de solution reconstituée de WILSTART, poudres et solvants pour solution injectable
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.