Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 12,73 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par B Braun Melsungen
Posologie Tracutil
Votre médecin déterminera la dose adaptée à votre situation.Les adultes dont les besoins sont standards recevront 1 ampoule de TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion par jour et les patients dont les besoins sont modérément accrus recevront jusqu'à 2 ampoules.En cas d'augmentation importante des besoins en oligo-éléments (comme pour les patients dont les besoins énergétiques sont plus élevés, par ex. en cas des traumatismes graves, de brûlures étendues ou de chirurgie majeure), des doses plus élevées peuvent être nécessaires.Si vous présentez une maladie rénale ou hépatique, votre dose pourrait être réduite si nécessaire.
Effets secondaires Tracutil
Comme tous les médicaments, TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.Si vous remarquez l'un des effets indésirable suivants, veuillez avertir votre médecin sans tarder :Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)Réactions allergiques (anaphylactiques) au fer administré par voie intraveineuse, pouvant aller jusqu'au décès.L'iode peut provoquer des réactions allergiques.Déclaration des effets secondaires :Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.ansm.sante.fr. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
Contre-indications
N'utilisez jamais TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion :
si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
si vous présentez une cholestase prononcée (accompagnée d'une réduction du flux biliaire et d'anomalies dans les tests de la fonction hépatique)
si vous souffrez de la maladie de Wilson (perturbation de l'élimination du cuivre) ou de certaines anomalies de stockage du fer ( par exemple hémosidérose ou hémochromatose)
TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion ne doit pas être administré au nouveau-né, au nourrisson et à l'enfant.
Tracutil et grossesse
Il n'existe pas de données ou il existe des données limitées sur l'utilisation de ce médicament chez la femme enceinte. TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion ne doit pas être utilisé pendant la grossesse à moins que la situation clinique de la femme ne justifie le traitement avec TRACUTIL, solution à diluer pour perfusion.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.