Tiberal est un médicament de la famille des Dérivés du nitroimidazole.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par Serb
Posologie Tiberal
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Tiberal : TIBERAL, comprimé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Voie orale.Avaler les comprimés avec un verre d'eau.
Amibiase
Effets secondaires Tiberal
Comme tous les médicaments, TIBERAL, comprimé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Rarement: nausées, douleurs abdominales, difficulté à réaliser des mouvements volontaires, vertiges, céphalées (maux de tête), confusion, éruptions cutanées
Très rares cas d'hépatites (maladies du foie)
A forte posologie ou en cas de traitement prolongé: leucopénie (quantité insuffisante de globules blancs dans le sang)
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Site internet : www.ansm.sante.fr. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
Contre-indications
Ne prenez jamais TIBERAL, comprimé dans les cas suivants :
Allergie (hypersensibilité) à l'ornidazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres constituants mentionnés dans la rubrique " Informations supplémentaires "
Tiberal et grossesse
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement.