Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Serp
Posologie Tedralan
Ce dosage ne permet pas la délivrance d'une posologie adaptée à l'enfant de moins de 40 kg (environ 13 ans).La dose recommandée est individuelle car elle est variable d'un sujet à l'autre.Elle varie selon l'âge et doit être adaptée en fonction du poids, de la tolérance et de l'effet thérapeutique obtenu sur les symptômes de la maladie.Votre médecin sera donc amené à adapter cette posologie à votre cas particulier.Pour une bonne utilisation de ce médicament, il est indispensable de vous soumettre à une surveillance médicale régulière ; celle-ci peut comporter des dosages de la théophylline dans le sang, en particulier chez l'enfant.
Effets secondaires Tedralan
des troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs d'estomac),
des maux de tête,
une agitation, des tremblements, des convulsions, une irritabilité, une nervosité,
des difficultés d'endormissement,
des palpitations
Ces signes peuvent témoigner d'un surdosage (posologie trop importante) pouvant entraîner des effets indésirables graves, il faut alors interrompre le traitement rapidement et avertir votre médecin.
Contre-indications
Ne prenez jamais TEDRALAN 200 mg, gélule à libération prolongée :
si vous êtes allergique à la théophylline ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
chez l'enfant de moins de 30 mois,
en cas de porphyrie intermittente
Un traitement en cours par ce médicament contre-indique la prise simultanée de certains autres médicaments tels que certains antibiotiques à base d'énoxacine ou d'érythromycine, et certains antidépresseurs à base de viloxazine. Pensez à informer votre médecin du traitement en cours par théophylline lorsqu'il prescrit un traitement antibiotique ou antidépresseur.
Tedralan et grossesse
Ce médicament, dans les conditions normales d'utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse. Il convient cependant néanmoins de demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament.La théophylline passe dans le lait maternel ce qui peut entraîner des effets indésirables chez le nouveau-né. L'allaitement durant la prise de ce médicament n'est pas conseillé, demander l'avis de votre médecin.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.