Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 37,60 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Zentiva France
Posologie Rasagiline Zentiva
La dose recommandée de RASAGILINE ZENTIVA est 1 comprimé à 1 mg à avaler une fois par jour. RASAGILINE ZENTIVA peut être pris pendant ou en dehors des repas.Si vous avez pris plus de RASAGILINE ZENTIVA 1 mg, comprimé que vous n'auriez dû :Les symptômes signalés à la suite d'un surdosage de RASAGILINE ZENTIVA ont été notamment une humeur légèrement euphorique .Si vous oubliez de prendre RASAGILINE ZENTIVA 1 mg, comprimé :Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.Prenez la dose suivante normalement, à l'heure habituelle.Si vous arrêtez de prendre RASAGILINE ZENTIVA 1 mg, comprimé :N'arrêtez pas de prendre RASAGILINE ZENTIVA sans en avoir parlé à votre médecin avant.
Effets secondaires Rasagiline Zentiva
Contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants. Vous pouvez avoir besoin d'un traitement ou de conseils médicaux d'urgence :
Si vous développez des comportements inhabituels tels que des compulsions, des pensées obsessionnelles, une addiction aux jeux, des dépenses ou des achats excessifs, un comportement impulsif et une libido augmentée ou une augmentation des pensées sexuelles
Si vous voyez ou entendez des choses qui ne sont pas là (hallucinations)
Si vous présentez une quelconque association d'hallucinations, de fièvre, d'agitation, de tremblements et de sudation (syndrome sérotoninergique)
Contactez votre médecin si vous remarquez des modifications suspectes de la peau, car il pourrait exister un risque plus élevé de cancer de la peau . Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
Ne prenez jamais RASAGILINE ZENTIVA 1 mg, comprimé :
si vous êtes allergique (hypersensible) à la rasagiline ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous souffrez de troubles hépatiques graves
Ne prenez pas les médicaments suivants pendant le traitement par RASAGILINE ZENTIVA :
inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) (par exemple pour le traitement de la dépression ou de la maladie de Parkinson ou pour toute autre indication), y compris dans les produits médicamenteux ou naturels sans ordonnance, par exemple le millepertuis
péthidine (un médicament puissant contre la douleur)
Vous devez attendre au moins 14 jours entre l'interruption d'un traitement par RASAGILINE ZENTIVA et le début d'un traitement par les inhibiteurs de la MAO ou la péthidine.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.