Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : 14,09 €
Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée insuffisante à importante en fonction des traitements dans lesquels Radioselectan est utilisé
Commercialisé par Bayer Healthcare
Posologie Radioselectan
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Radioselectan : RADIOSELECTAN URINAIRE 30 POUR CENT (146 mg d'iode/ml), solution injectable. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La dose injectée, qui peut varier selon le type d'examen, la technique utilisée mais aussi selon votre poids, votre débit cardiaque et votre état général, est strictement déterminée par le médecin.
Effets secondaires Radioselectan
cardiovasculaires
neurosensoriels
digestifs
rénaux
respiratoires
effets indésirables locaux (douleur et gonflement sans gravité et transitoires au niveau du site de l'injection ; thrombophlébite locale ; en cas de diffusion du produit en dehors des vaisseaux une inflammation locale voire une nécrose de la peau peuvent être observées)
réactions d'hypersensibilité cutanées
Contre-indications
Ne jamais injecter par voie intrathécale.RADIOSELECTAN URINAIRE 30 POUR CENT (146 mg d'iode/ml), solution injectable ne doit pas vous être administré :
si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6
si vous avez déjà eu une réaction immédiate majeure ou cutanée retardée après l'injection de RADIOSELECTAN URINAIRE 30 POUR CENT
si vous souffrez d'un excès d'hormones thyroïdiennes (thyréotoxicose)
si vous souffrez d'insuffisance cardiaque décompensée
Radioselectan et grossesse
Il est impératif de signaler au médecin votre grossesse, ou tout retard de règles, avant de faire pratiquer votre examen radiologique.Il est recommandé de suspendre l'allaitement pendant au moins 24 heures après l'administration de ce produit de contraste.