Naftidrofuryl Mylan est un médicament de la famille des Autres vasodilatateurs périphériques.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée insuffisante à faible en fonction des traitements dans lesquels Naftidrofuryl Mylan est utilisé
Commercialisé par Mylan Sas
Posologie Naftidrofuryl Mylan
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Naftidrofuryl Mylan : NAFTIDROFURYL MYLAN 100 mg, gélule. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La posologie recommandée est de :
2 gélules, 3 fois par jour
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Ce médicament vous a été prescrit pour améliorer vos symptômes et augmenter votre distance de marche. Il doit être pris en complément des autres traitements de prévention cardiovasculaire qui vous ont été prescrits et des mesures hygiéno-diététiques qui vous ont été recommandées (marche régulière, arrêt du tabac ).Au bout de 6 mois de traitement, consultez votre médecin. Il jugera de la nécessité de poursuivre ou non le traitement.
Effets secondaires Naftidrofuryl Mylan
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :
chez quelques patients ayant pris le médicament sans boisson au moment du coucher, l'arrêt du transit de la gélule a provoqué une inflammation locale de l'œsophage,
des cas de lésions de la bouche (ulcérations) ont été signalés,
des cas graves d'atteinte du foie ont été signalés ,
calcul rénal (oxalate de calcium),
éruption cutanée
Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.
Contre-indications
Ne prenez jamais NAFTIDROFURYL MYLAN 100 mg, gélule :
si vous êtes allergique au naftidrofuryl ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,
en cas d'augmentation connue de la présence de certains cristaux (oxalate) dans les urines,
en cas d'antécédents de calcul rénal récidivant (calcium)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.