Lamisildermgel est un médicament de la famille des Autres antifongiques à usage topique.
Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants :
Médicament disponible sur ordonnance simple renouvelable
Prix sur prescription médicale : 4,17 €
Médicament remboursé à 30 % par la Sécurité sociale
Efficacité jugée modérée
Commercialisé par Glaxosmithkline Sante Grand Public
Posologie Lamisildermgel
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.La dose recommandée est de 1 application par jour pendant une semaine comme indiqué ci-dessous. Appliquer LAMISILDERMGEL 1 %, gel sur la zone concernée comme suit :
Pied d'athlète : 1 application par jour pendant une semaine
Intertrigo génito-crural ou dermatophytie de la peau glabre : 1 application par jour pendant une semaine
Pityriasis versicolor : 1 application par jour pendant une semaine
Dans tous les cas, se conformer strictement à l'ordonnance de votre médecin.Utilisez le gel pendant la période de traitement recommandée même si l'infection semble s'être améliorée après quelques jours. Les infections semblent généralement s'améliorer au bout de quelques jours mais peuvent réapparaître si le gel n'est pas appliqué régulièrement ou s'il est arrêté trop tôt.Jetez le reste du tube 16 semaines après ouverture.
Effets secondaires Lamisildermgel
Certaines personnes peuvent être allergiques à LAMISILDERMGEL 1%, gel, ce qui peut causer des gonflements et des douleurs, des éruptions cutanées ou une urticaire. Ces réactions ont été rapportées avec une fréquence indéterminée (ne peut pas être estimée à partir des données disponibles).Les effets indésirables suivants ont également été rapportés :Fréquent (atteint jusqu'à 1 patient sur 10) : desquamation de la peau, démangeaison sur le site d'application.Peu fréquent (atteint jusqu'à 1 patient sur 100) : lésion de la peau, croûte, trouble de la peau, changement de couleur de la peau, rougeur, brûlure, douleur au site d'application, irritation au site d'application.Rare (atteint jusqu'à 1 patient sur 1000) : sécheresse de la peau, eczéma, aggravation des symptômes, eczéma de contact (type d'inflammation de la peau)Si LAMISILDERMGEL 1%, gel est accidentellement appliqué sur les yeux, une irritation des yeux peut survenir.Fréquence indéterminée (ne peut être estimée à partir des données disponibles) : Eruption cutanée. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.signalement-sante-gouv.fr.
Contre-indications
N'utilisez jamais LAMISILDERMGEL 1 %, gel :
Si vous êtes allergique à la terbinafine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés à la rubrique 6
Lamisildermgel et grossesse
L'utilisation de LAMISILDERMGEL 1 %, gel ne doit être envisagée pendant la grossesse qu'en cas de nécessité.LAMISILDERMGEL 1% peut passer dans le lait maternel. Si vous allaitez, demandez conseil à un médecin avant d'utiliser ce médicament. Les nourrissons ne doivent en aucun cas être mis en contact avec la peau traitée, et notamment les seins.