Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Médicament non remboursé par la Sécurité sociale
Efficacité jugée importante
Commercialisé par B Braun Melsungen
Posologie Isofundine
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Isofundine : ISOFUNDINE, solution pour perfusion. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
La quantité de solution dont vous avez besoin sera déterminée par votre médecin.Cette quantité peut varier de 500 ml à 3 litres par jour chez les adultes, les personnes âgées et chez les adolescents.Chez les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants, la dose journalière peut varier entre 20 ml et 100 ml/kg de poids corporel par jour.
Effets secondaires Isofundine
Certains effets indésirables peuvent être liés à la technique d'administration elle-même. Ils peuvent se traduire par les symptômes suivants : réactions fébriles, infection au site d'injection, douleur ou réaction locale, irritation veineuse, caillots sanguins dans les veines ou inflammation des veines s'étendant à partir du site d'injection.Quelques cas de réactions d'allergie aux sels de magnésium perfusés, caractérisées par une urticaire, ont été observés. La fréquence de ces réactions ne peut être estimée sur la base des données disponibles.
De rares cas de paralysie intestinale ont été observés après perfusion de sulfates de magnésium. Cela peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1
De rares cas de paralysie intestinale ont été observés après perfusion de sulfates de magnésium. Cela peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice.social-sante.gouv.fr/
Contre-indications
Vous ne recevrez pas ISOFUNDINE, solution pour perfusion si vous avez :
Un excès de liquides dans votre circulation sanguine
Une maladie cardiaque sévère avec essoufflement et gonflement des jambes ou des pieds
Une insuffisance rénale sévère avec incapacité totale ou partielle d'uriner
Un œdème des tissus (gonflement dû à une accumulation de liquides dans les tissus)
Un taux sanguin élevé de potassium ou de calcium
Une alcalose sanguine (désordres de certains métabolites dans votre sang)
Isofundine et grossesse
En cas de grossesse, votre médecin décidera si cette solution est adaptée ou non à votre cas.Ce médicament doit être utilisé avec précaution en cas d'hypertension artérielle gravidique, complication spécifique pouvant survenir au cours de la grossesse.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.