Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
Prix sur prescription médicale : prix compris entre 22,89 € et 113,12 € en fonction des présentations
Médicament remboursé à 100 % par la Sécurité sociale
Commercialisé par Theramex Ireland (Irlande)
Posologie Ganirelix Theramex
Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Ganirelix Theramex : GANIRELIX THERAMEX 0,25 mg/0,5 mL, solution injectable en seringue pré-remplie. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.
Ce médicament est utilisé dans le cadre de traitements d'assistance médicale à la procréation (AMP) y compris les fécondations in vitro (FIV).Vous allez vous injecter ce médicament par vous même et votre médecin vous expliquera comment faire.Etape 1La stimulation ovarienne par l'Hormone Folliculo-Stimulante (FSH) ou la corifollitropine peut commencer au 2ème ou au 3ème jour de vos règles.Etape 2Le contenu de la seringue de GANIRELIX THERAMEX (0,25 mg) doit être injecté juste sous la peau une fois par jour, en commençant le 5ème ou le 6ème jour de la stimulation. En fonction de votre réponse ovarienne, votre médecin peut décider de commencer le traitement un autre jour.GANIRELIX THERAMEX et la FSH doivent être administrés approximativement au même moment. Toutefois, les préparations ne doivent pas être mélangées et des sites d'injection différents doivent être utilisés.Le traitement quotidien par GANIRELIX THERAMEX doit être poursuivi jusqu'au jour où un nombre suffisant de follicules de taille adéquate sont présents.Etape 3La maturation finale des ovocytes contenus dans les follicules peut être induite par administration de gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Le délai entre deux injections de Ganirelix Theramex, ainsi que celui entre la dernière injection de GANIRELIX THERAMEX et l'injection d'hCG ne doit pas dépasser 30 heures car, dans le cas contraire, une ovulation prématurée (libération des ovocytes) peut survenir. Par conséquent, si GANIRELIX THERAMEX est injecté au cours de la matinée, le traitement par GANIRELIX THERAMEX doit être poursuivi pendant toute la période du traitement par la gonadotrophine, y compris le jour de déclenchement de l'ovulation. Si GANIRELIX THERAMEX est injecté au cours de l'après-midi, la dernière injection de GANIRELIX THERAMEX devra être faite dans l'après-midi, la veille du jour de déclenchement de l'ovulation.
Effets secondaires Ganirelix Theramex
Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 femme sur 10)
une réaction cutanée locale (essentiellement une rougeur, accompagnée ou non de gonflement) au point d'injection. La réaction locale disparaît normalement dans les 4 heures suivant l'administration
Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 femme sur 100)
maux de tête
nausées
malaises
Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 femme sur 10 000)
des réactions allergiques ont été observées, dès la première dose
éruption cutanée
gonflement du visage
difficulté à respirer (dyspnée)
gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge pouvant provoquer des difficultés à respirer et/ou à avaler (angio-œdème et/ou anaphylaxie)
urticaire
De plus, des effets indésirables, connus pour survenir pendant un traitement par hyperstimulation ovarienne contrôlée, ont été rapportés, tels que :
douleurs abdominales
syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHSO). (SHSO apparait quand vos ovaires réagissent de manière excessive au traitement de la fertilité que vous prenez)
grossesse extra-utérine (lorsque l'embryon se développe en dehors de l'utérus)
fausse-couche
Une aggravation d'une éruption de la peau pré-existante (eczéma) a été rapportée chez un sujet après la première dose de ganirelix.
Contre-indications
Ne prenez jamais GANIRELIX THERAMEX 0,25 mg/0,5 mL, solution injectable en seringue pré-remplie :
si vous êtes allergique au ganirelix ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6 ;
si vous êtes allergique à l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) ou à un analogue de la GnRH ;
si vous présentez une maladie modérée ou sévère, du rein ou du foie ;
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.