La course des Lumières 2017 : un défi sportif contre le cancer

Le 25 novembre prochain, l'Institut Curie organise une course nocturne à Paris pour collecter des fonds au bénéfice de la recherche sur le cancer.

La course des Lumières 2017 : un défi sportif contre le cancer
© Institut Curie

"Éclairer la nuit contre le cancer" : c'est sous cette bannière que l'Institut Curie organise le 25 novembre prochain une course et une marche nocturnes en plein cœur de Paris. Cette mobilisation sportive et solidaire baptisée "La course des Lumières" a pour objectif de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Objectif de la course : faire avancer la recherche !

Première cause de mortalité en France, le cancer touche 385 000 personnes chaque année, soit près d'un Français sur 20. Si la recherche avance, notamment avec l'arrivée de nouveaux traitements comme l'immunothérapie ou les thérapies ciblées, Agnès Hubert, Directrice des relations donateurs et grand public à l'Institut Curie souligne "Chaque don est un accélérateur pour faire avancer la recherche, chaque don est un espoir supplémentaire d'arriver à prendre le cancer de vitesse. C'est cette dimension-là que nous souhaitons également symboliser à travers la Course des Lumières."

Un parcours nocturne illuminé

Si en 2016, plus de 2 000 coureurs et marcheurs se sont mobilisés permettant ainsi de collecter près de 125 000 euros, cette année le journaliste sportif Hervé Mathoux, parrain de l'édition, convie un maximum de monde. Comment se déroule l'événement ? Le départ sera donné en fin de journée depuis le Village des Lumières, installé sur la place de l'Hôtel de Ville. Un parcours nocturne sera ainsi installé sur les bords de Seine pour accueillir les coureurs et les marcheurs. Avant de se lancer, des coachs sportifs prépareront les participants avec des échauffements. Objectifs ? Réaliser 10 kilomètres chronométrés pour la course et 4 kilomètres pour les marcheurs. Une cérémonie de remise des prix aura lieu à 20h30.

Comment y participer ?

Pour s'inscrire à la Course des Lumières 2017, rendez-vous sur le site dédié www.coursedeslumieres.com. Deux options sont proposées :

- L'inscription solidaire : marche de 4 km : 30 euros dont 15 euros reversés à titre de don à l'Institut Curie - Course de 10 lm chronométrée : 40 euros dont 20 euros reversés à titre de don à l'Institut Curie.

- L'inscription Ambassadeur : le participant crée une page de collecte de dons en ligne et relève le défi de collecter 200 euros auprès de son entourage. Frais d'inscription : 15 euros pour la marche et 20 euros pour la course.

A lire aussi :

 

La course des Lumières 2017 : un défi sportif contre le cancer
La course des Lumières 2017 : un défi sportif contre le cancer

"Éclairer la nuit contre le cancer" : c'est sous cette bannière que l'Institut Curie organise le 25 novembre prochain une course et une marche nocturnes en plein cœur de Paris. Cette mobilisation sportive et solidaire baptisée "La course des...