Bobos de l'été : même pas mal !

Ça pique, ça brûle, ça ne passe pas... Parce qu'il est hors de question que les bobos de l'été viennent gâcher vos vacances, vérifiez que vous savez comment réagir.

Ah, les vacances ! L'un des moments les plus attendus de l'année est enfin arrivé. Synonymes de détente, elles sont souvent planifiées longtemps à l'avance. Raison de plus pour ne pas laisser un petit accident les gâcher. 

Dans le sac, on n'oublie de garder avec soit la crème solaire, à appliquer plusieurs fois dans la journée, surtout sur les enfants. Les indispensables comme les produits antiseptiques ou les pommades pour soulager coups et bleus doivent aussi être de la partie. Quant aux pansements, préférez les variés, pour les simples égratignures, les coupures ou encore les ampoules. En cette période estivale, ceux qui se régalent le plus sont les insectes, alors on n'oublie pas le répulsif, et une pince tire-tique. Si vous souffrez du mal des transports, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin juste avant de partir, afin qu'il vous prescrire le traitement nécessaire. Il en est de même pour les problèmes digestif comme la constipation, qui peut être occasionnée lors d'un voyage. 

C'est simple, votre trousse de secours sera votre alliée en cas de pépin, et a donc autant d'importance dans la valise que vos espadrilles préférées. 

Pensez à la CEAM. Si vous partez dans un pays membre de l'Union Européenne, ou en Suisse, pensez à vous procurer votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Elle permet d'attester de vos droits à l'assurance maladie sur sa simple présentation. En fonction de la législation en vigueur dans le pays de séjour, les frais médicaux n'ont pas besoin d'être avancés. S'il le sont, il sera possible de vous faire rembourser sur place par l'organisme de sécurité sociale du pays. La demande de CEAM doit être faite au moins de 15 jours avant le départ. Dans le cas d'un départ immédiat, un certificat provisoire sera délivré par votre caisse d'Assurance Maladie. Pour plus d'information, consultez le site de l'Assurance Maladie

Bobos de l'été : même pas mal !
Bobos de l'été : même pas mal !

Ah, les vacances ! L'un des moments les plus attendus de l'année est enfin arrivé. Synonymes de détente, elles sont souvent planifiées longtemps à l'avance. Raison de plus pour ne pas laisser un petit accident les gâcher.  Dans le sac,...