Les jeunes, en moins bonne forme que leurs aînés

La deuxième édition du Baromètre de la Santé des Français révèle que les jeunes sont plus touchés que les seniors par le stress, la dépression et le manque de sommeil.

Les jeunes, en moins bonne forme que leurs aînés
© Luana Rigolli - Fotolia

On dit souvent qu'on aimerait retrouver ses 20 ans... Détrompez-vous les jeunes ne sont pas épargnés par les soucis de santé. Selon une étude Axa Prévention / TNS Sofres, ils sont plus stressés que les personnes âgées : 53 % des moins de 25 ans reconnaissent subir un stress élevé, contre seulement 24 % des 65 ans et plus. Même constat avec la dépression, qui touche pas moins de 31 % des 25-34 ans, alors que les plus âgés sont les plus épargnés (13 % à partir de 65 ans). Les jeunes dorment globalement mal et font l'objet de troubles du sommeil en tous genres (insomnies, difficultés d'endormissement, réveils nocturnes). L'étude confirme enfin une tendance déjà connue : les jeunes sont de plus en plus touchés par les alcoolisations festives, de type binge drinking. Parmi les 13 % de Français alcoolodépendants, on compte en effet autant de plus de 65 ans que de moins de 25 ans. 

Source : étude TNS Sofres, AXA Prévention, 28 novembre 2013.

Les jeunes, en moins bonne forme que leurs aînés
Les jeunes, en moins bonne forme que leurs aînés

On dit souvent qu'on aimerait retrouver ses 20 ans... Détrompez-vous les jeunes ne sont pas épargnés par les soucis de santé. Selon une étude Axa Prévention / TNS Sofres, ils sont plus stressés que les personnes âgées : 53 % des moins de 25 ans...