Elles livrent leurs astuces détox Cocktail marche et bouillon

Joséphine et Abigaëlle associent diète et activité physique : un cocktail qui leur permet d'éliminer tout en profitant du grand air.

Joséphine, Argeles-Gazost

"J'ai 71 ans et je pratique la marche trois heures et demi par semaine en randonnées ou 30 minutes chaque jour, depuis 8 ans. A la nouvelle lune, donc une fois par mois, je ne mange rien, je bois toute la journée des liquides sans sel ni sucre et surtout un bouillon, pour nettoyer les organes. Le bouillon se compose de chou, d'oignon, de tomate, de céleri et de piment vert. Résultat : je me porte bien, je n'ai pas de douleurs, je digère tout, et avec le système de nouvelle lune, je peux manger à ma faim sans grossir."

Abigaëlle, Nice

"Si je me suis laissée aller de façon excessive et aux changements de saison, j'entreprends un jeûne d'une à deux semaines. Il s'agit d'un jeûne adapté avec des jus de fruits dilués et du bouillon de légumes bio. Je fais de la randonnée pour favoriser l'oxygénation et la détoxination et éviter toute perte musculaire. Eventuellement, je m'offre des soins du corps (massages, drainage lymphatique, réflexologie) au centre La Figalière près de Nice. Je constate une perte de poids, une peau plus belle, une sensation de légèreté, un esprit plus clair lui aussi et plus serein."

Sommaire