Il booste la confiance en soi

Apprendre à faire face aux situations de stress booste la confiance en soi. © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Certains facteurs de stress du quotidien peuvent être éliminés si on est attentif à ses besoins, mais pas tous, comme la pression professionnelle ou autres.

Le stress est parfois inévitable, même avec toute la volonté du monde. Il faut donc savoir s'adapter.

Comment ? D'abord en étant attentif à soi et à ses besoins, en se faisant plaisir et en prenant du temps pour soi afin de décompresser.

Ensuite, en apprenant à s'affirmer et à avoir davantage confiance en soi. En effet, c'est souvent la peur de l'échec qui accentue les situations de stress.

Le tout est donc d'arriver à prendre du recul, à s'écouter, à savoir dire non, à se ménager du temps pour soi. Ainsi, en gérant mieux les situations de stress, on gagne en confiance.

C'est ainsi que Denise nous explique que quand elle est stressée, elle essaie de positiver les causes du stress et fait preuve de volonté pour ne pas céder à la panique. "Je ne dirais pas que c'est positif ou négatif mais plutôt qu'il faut assumer les difficultés de chaque jour et se prendre en charge."

Certains facteurs de stress du quotidien peuvent être éliminés si on est attentif à ses besoins, mais pas tous, comme la pression professionnelle ou autres. Le stress est parfois inévitable, même avec toute la volonté du monde. Il faut donc savoir s'adapter. Comment ? D'abord en étant attentif à soi et à ses besoins, en se faisant plaisir et en prenant du temps pour soi afin de décompresser. Ensuite, en apprenant à s'affirmer et à avoir davantage confiance en soi. En effet, c'est souvent la peur de l'échec qui accentue les situations de stress. Le tout est donc d'arriver à prendre du recul, à s'écouter, à savoir dire non, à se ménager du temps pour soi. Ainsi, en gérant mieux les situations de stress, on gagne en confiance. C'est ainsi que Denise nous explique que quand elle est stressée, elle essaie de positiver les causes du stress et fait preuve de volonté pour ne pas céder à la panique. "Je ne dirais pas que c'est positif ou négatif mais plutôt qu'il faut assumer les difficultés de chaque jour et se prendre en charge."
© Yuri Arcurs - Fotolia.com