7 médicaments à ne pas mélanger avec l'Ozempic

Par Alice Ledauphin

L'atorvastatine

Ce médicament est prescrit comme traitement de l'hypercholestérolémie, associée ou non à un taux élevé de triglycérides. Son taux d'absorption peut être modifié par la prise simultanée d'Ozempic.

Les contraceptifs oraux

Ces contraceptifs sont susceptibles d'être influencés par la prise d'Ozempic. Un effet notable sur le Lévonorgestrel, un contraceptif d'urgence, a déjà été observé.

Le paracétamol

Le traitement Ozempic a pour effet de retarder la vidange gastrique et est susceptible d'influencer le taux d'absorption des médicaments administrés par voie orale de façon concomitante comme le paracétamol.

La metformine

Cet antidiabétique oral diminue le taux de sucre dans le sang, sans pour autant favoriser la sécrétion d'insuline. Utilisé dans le traitement du diabète de type 2, la metformine est incompatible avec la prise d'Ozempic.

La warfarine

Anticoagulant oral, la warfarine (Coumadine®) n'est pas compatible avec la prise d'Ozempic. Des cas de diminution de l'INR, c'est-à-dire de l'effet coagulant du sang, on été rapportés.

Les sulfamides hypoglycémiants

Diamicron®, Amarel® ou encore Daonil®. Ces médicaments peuvent être utilisés en cas de diabète de type 2, mais en association avec l'Ozempic, il y a une augmentation du risque d'hypoglycémie.

La digoxine

Elle est utilisée dans le traitement de l'insuffisance cardiaque et de certaines tachycardies. Ce médicament nécessite aussi une absorption gastro-intestinale rapide incompatible avec la prise d'Ozempic.

A découvrir :

8 phrases à dire à son enfant pour booster sa confiance en lui

Lire Maintenant