5 solutions de lecteurs contre les crampes De l'importance de l'échauffement selon Lou
Nombreux sont ceux qui s'élancent dans une activité sportive sans avoir pris la peine de s'échauffer. Pourtant, Lou nous le rappelle, il s'agit là d'une étape cruciale si l'on veut éviter de se retrouver paralysé au beau milieu d'une longueur de piscine ou d'un tour de stade.
"J'avais des crampes à l'occasion d'efforts trop brusques ou prolongés (tennis, jogging, randonnée). L'apparition de crampes est généralement liée à un manque d'échauffement et à une mauvaise hydratation durant l'effort. Avant tout effort il faut impérativement s'échauffer afin d'éviter non seulement les crampes mais aussi claquages et tendinites. Il faut aussi bien s'hydrater pendant l'effort.
Dès que la crampe survient, je m'assois à même le sol, je retire ma chaussure et je tire la pointe de mon pied vers moi, généralement la douleur s'atténue assez rapidement. Je bois doucement. Il faut reprendre ensuite doucement l'effort. Il ne faut surtout pas insister si la douleur se prolonge car un claquage ou une tendinite débutante est toujours possible (j'en ai fait, hélas, l'expérience...)."