Au ski, prenez soin de vos genoux ! Ils racontent leur accident de ski

Les sports d'hiver, c'est... la marque des lunettes, les files d'attentes pour les télésièges, le vin chaud en haut des pistes, les journées en plein air et... les petits accidents de parcours ! Ces lecteurs racontent leur accident de ski et ses conséquences.

Alain : "C'est arrivé sur une piste verte à l'opposé de la station : un sillon en bordure de piste, un surf peut-être, une seconde d'inattention et je me retrouve tête par dessus les skis. Diagnostic : déchirure musculaire du mollet gauche avec aponévrose. J'ai cru sur le coup à une petite élongation et je suis donc rentré seul par 2 pistes rouges jusqu'aux bulles de retour pour la station. Quel calvaire ! À ne pas conseiller !

Aujourd'hui, le mollet va bien par contre sous le pied j'ai encore très mal, dans le creux de la plante, et je suis obligé de mettre des semelles orthopédiques. Quel bonheur !"

Aurélie : "Physiquement je suis complètement rétablie, mais je suis toujours choquée psychologiquement, le choc était très violent, je n'étais pas en tort, l'autre personne âgée de 22 ans a perdu ses deux dents du haut. Je suis remontée sur les skis pour la 1ère fois ce week -end, et c'est difficile d'appréhender les autres skieurs. Le risque de la moindre chute fait peur."

Sommaire