Certaines variétés de pop-corn au micro-ondes contiennent des gras trans sous forme d'huiles partiellement hydrogénées, regardez bien les étiquettes et évitez-les.
Manger un beignet doit rester exceptionnel car il contient des graisses trans, associées à une accumulation de graisse viscérale, la graisse qui entoure les organes internes du ventre.
Les margarines peuvent contenir des gras trans. Il faut éviter celles indiquant "huiles hydrogénées" ou "huiles partiellement hydrogénées", contenant trop d'additifs (émulsifiants, conservateurs, colorants...).
Il faut écarter la consommation de plats préparés comme les lasagnes car ils contiennent des graisses trans qui se déposent au niveau du ventre mais aussi des artères, mettant en danger le coeur.
À bannir si vous ne voulez pas prendre du ventre et pour rester en bonne santé. Toutes les viennoiseries contiennent des gras trans de même que les pâtisseries, gâteaux, tartes, muffins et biscuits industriels.
Trop sucrée, trop grasse... La pâte à tartiner est une bombe calorique qui fait grossir et particulièrement au niveau du ventre à cause des graisses trans qu'elle contient.
Chocolatées et/ou céréalières, les barres que l'on aime manger en en-cas sont à éviter. Elles contiennent toutes des graisses trans qui favorisent la graisse abdominale et augmentent le cholestérol.
On trouve des graisses trans dans tous les biscuits apéritifs. Ils sont utilisés dans l'industrie agroalimentaire comme stabilisateurs et conservateurs pour que les aliments rancissent moins vite.
Les graisses trans apparaissent lorsque les huiles liquides sont transformées en graisses solides par hydrogénation. C'est ce processus qui rend les frites et aliments frits en général (comme les nuggets) plus croustillants.
Trop de sel, de sucres mais aussi de graisses trans mauvaises pour le poids et la santé. Les pizzas industrielles sont à limiter au maximum (1 à 2 par mois) et sans être accompagnées de sodas et de desserts sucrés.