7 hydrolats pour nettoyer son foie (plus faciles que les huiles essentielles)

Par Anaïs Thiébaux

L'hydrolat de citron

Il favorise la production de bile par le foie et son évacuation vers l'intestin. Associé au romarin de Corse, il agit comme drainant hépatique : diluer 1/2 cuillère à café de chaque dans un verre d'eau, à boire 1 fois par jour pendant 20 jours.

L'hydrolat d'angélique

Riche en phénols, l'hydrolat d'angélique réduit les ballonnements chez les personnes qui ont un foie engorgé et surchargé. Boire 1 cc diluée dans un verre d'eau par jour (photosensibilisant et hors grossesse). 

L'hydrolat de millefeuille

Cette eau florale est diurétique et hépato-stimulante : 1 cuillère à café diluée dans une tisane pour nettoyer et protéger les cellules du foie (déconseillé chez les enfants, femmes enceintes et allaitantes). 

L'hydrolat de carotte

L'hydrolat de carotte sauvage est un diurétique pour les foies surchargés et la vésicule biliaire. En cure détox de 20 jours, boire 1 cc à café diluée dans un verre d'eau, 3 fois par jour.

L'hydrolat de romarin

Antioxydant et astringent, cet hydrolat est l'ami des foies paresseux car il stimule les fonctions du foie et la bile. Boire dans la journée 2 à 3 cuillères à soupe diluées dans 1 litre d'eau (hors grossesse et après 6 ans).

L'hydrolat d'aneth

Diurétique et anti-inflammatoire, l'hydrolat d'aneth est efficace en cas d'engorgement du foie. Les lendemains de fête par exemple, prendre 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau 3 fois dans la journée.

L'hydrolat de lédon du Groënland

Décongestionnant hépatique, cet hydrolat est un des plus chers du marché. En détox du foie, boire 1 cc dans un verre d'eau, 2 à 3 fois par jour, 3 semaines max (interdit avant 6 ans, grossesse et épilepsie).

A découvrir :

La Chronique des Bridgerton : les prénoms les plus romantiques inspirés de la série

Lire Maintenant