Très souvent, la crise de foie -qui concerne l'estomac et non le foie en réalité- entraîne des maux de tête. Dans ce cas, le mieux est de prendre du paracétamol pour les soulager, à raison d'un comprimé toutes les 4 à 6 heures.
La crise de foie est souvent associée à une sensation de pesanteur voire une douleur au niveau du creux de l'estomac. L'allègement de l'alimentation devrait faire disparaître ce symptôme en quelques jours.
La crise de foie peut aller jusqu'à entraîner des sensations de malaise liées à une importante distension de l'estomac. La mise au repos de celui-ci pendant quelques jours va pemettre de réparer le corps et d'aller mieux.
Le trop-plein de "gras" subi par le système digestif lors d'une crise de foie peut entraîner des remontées acides de l'estomac vers l'oesophage, Il faut s'asseoir plutôt que s'allonger, manger lentement et éviter de boire de trop grandes quantités de liquide.
Nausées et vomissements font partie des symptômes classiques de la crise de foie. En cause, un système digestif qui n'arrive plus à assimiler l'excès de nourriture grasse et sucrée. Une infusion de menthe ou de gingembre peut les soulager (à boire par petites gorgées).
Une crise de foie n'entraîne pas de fièvre. S'il y a de la fièvre, il s'agit plutôt d'une gastro-entérite. Ses symptômes peuvent être confondus avec ceux de la crise de la foie mais elle est liée à un virus non à une prise alimentaire excessive.