Ayez une poignée de mains ferme et franche

La poignée de main n'est pas un geste évident, surtout pour les femmes. © Photodisc - Thinkstock

La poignée de main est le premier contact physique avec votre interlocuteur. Qu'il soit votre futur employeur ou un potentiel client, il n'y a qu'une règle : avoir la main ferme. Oubliez ces femmes qui présentaient une main molle en serrant à peine la main en face.

La femme est l'égal de l'homme alors ne vous laissez pas faire ! Non seulement cette poignée ferme montrera que vous avez confiance en vous mais aussi que vous n'êtes pas prête à vous en laisser compter ! Pour autant, ne tentez pas de déboîter l'épaule de votre interlocuteur en le saluant, tout est dans la mesure.

 N'hésitez pas à vous entraîner pour mieux maîtriser le mouvement car ce n'est pas forcément facile de trouver la bonne poignée de main.  N'hésitez pas à faire participer vos amis afin de recueillir leurs impressions.

Cette fois vous vous êtes lancée et vous avez réussi une poignée de main dont vous êtes fière : à la fois ferme mais sans trop en faire. Attention cependant à ne pas relâcher votre effort : qui dit une poignée de main pour l'accueil dit une autre pour repartir. Soyez donc efficace à chaque fois.