10 gestes pour convaincre

Il s'agit du premier contact mais aussi d'un geste de convivialité. © Hemera - Thinkstock

Pour convaincre quelqu'un il faut d'abord croire en soi mais aussi savoir le montrer. Voici 10 gestes qui pourraient bien vous aider à décrocher la lune.

Ce n'est pas toujours évident de rester détendu lorsqu'on rencontre quelqu'un qu'on doit absolument convaincre. A fortiori lorsqu'il s'agit d'un entretien d'embauche.

Pourtant, le premier contact visuel est primordial : il donne une première impression qu'il sera difficile de contrer par la suite. Ainsi, pour cette fois, laissez votre timidité de côté et arborez un sourire franc et large ! Facile à dire, me direz-vous...

 La solution : entraînez-vous. Si le sourire apparaît facilement dans un contexte familier, avec des amis par exemple, lorsque le stress s'y associe il est nettement plus compliqué d'écarter les lèvres. Entraînez-vous dès que vous en avez l'occasion. Ainsi, lorsque vous entrez dans une boulangerie ou une librairie, associez votre "Bonjour !" à un sourire.

De même en repartant. Vous croisez votre voisin de pallier dans l'ascenseur, un sourire à l'entrée et un en sortant. Avec ces simples astuces, vous allez devenir une pro du sourire.