Prise en charge du psoriasis : les pharmaciens aussi

Deux millions de personnes en France sont concernées par le psoriasis. Beaucoup ont perdu espoir de traiter leur maladie car ignorent que des traitements efficaces existent.

Prise en charge du psoriasis : les pharmaciens aussi
© JPC-PROD - Fotolia

Les personnes en échec de soin de leur psoriasis sont souvent demandeuses de crèmes ou de produits disponibles sans prescription médicale, mais également de conseils auprès de leur pharmacien. C'est pourquoi l'Association pour la lutte contre le psoriasis (APLCP) s'engage avec les laboratoires pharmaceutiques Abbott pour développer des "Points conseil psoriasis en pharmacie" dans plus de 2 000 pharmacies en France, dès le 1er avril 2012.

L'objectif est de sensibiliser les pharmaciens et leurs équipes, pour leur permettre d'aider au mieux ces patients, jusqu'à leur donner la possibilité de réintégrer un parcours de soin. Le mot d'ordre de cette campagne de sensibilisation et d'information : "Ne baissez pas les bras, votre psoriasis se soigne".

Actuellement, le psoriasis ne se guérit pas mais peut être traité pour obtenir un contrôle de la maladie et éviter tout retentissement sur la vie quotidienne.

 Le site de l'association APLCP

A lire aussi