L'année du sport ?

Décidée à vous inscrire dans un club de sport ? © shock - Fotolia.com

Avant de vous inscrire dans un club ou de prendre une carte d'abonnement à la piscine, posez-vous les bonnes questions. Etes-vous motivée par cette activité ? Est-ce que vous pouvez vous y rendre sans trop de contraintes ? Ensuite, fixez-vous des objectifs atteignables afin de pouvoir mesurer vos progrès.

Le conseil du Dr Hansel, endocrinologue et spécialiste de la nutrition

"Mon premier truc c'est "l'anti-rouille" : on part tous les matins avec un podomètre autour du poignet ou accroché à son porte-clé et on l'oublie. Le soir on regarde combien de pas on a fait. Votre objectif : au moins 35 000 pas par semaine.

  En parallèle, je conseille de faire 10 minutes d'activité d'endurance par jour au minimum : de la marche à pied ou du vélo d'appartement, ce qui compte c'est de le faire à la bonne intensité, c'est-à-dire avec motivation mais sans s'essouffler non plus. C'est bon pour le cœur et pour le poids. 

 Cerise sur le gâteau, vous pouvez ajouter à ces habitudes du quotidien, une activité sportive pendant vos loisirs : de la natation, un cours de danse, des parties de tennis, etc."