Trois thérapies orientales décryptées Comment trouver le bon cours de Yoga ?

Il vous reste désormais à trouver LE cours de Yoga qui va vous convenir. En ville, la difficulté relève le plus souvent de ce que l'on qualifie d'embarras du choix ! Le Yoga étant à la mode, les cours, collectifs ou individuels, se multiplient. Tout va donc consister à trouver un professeur crédible, qui ne se contente pas de surfer sur la vague.

 Pour cela, vous pouvez commencer par effectuer une recherche sur internet, repérer les associations et/ou fédérations, qui vous fourniront des contacts.

 Lorsque vous rencontrez un professeur de Yoga dans le but de suivre ses cours, n'hésitez pas à lui demander quelles sont ses qualifications, quel cursus de formation il a suivi (exigez de voir les attestations de formation). Trop de personnes s'improvisent professeurs après avoir été "formées" en quelques week-end. Enseigner le Yoga exige pourtant des années d'apprentissage.

 Visitez l'endroit où se dérouleront les cours. Beaucoup d'écoles proposent aujourd'hui un cours gratuit, qui permet de se faire une idée. Assistez-y, votre intuition devrait vous dire si ce cours est fait pour vous ou non. Vous devez vous sentir bien avec le professeur mais aussi avec les autres élèves.

 Reste la question du prix, non négligeable. Bien sûr, il n'y a aucune règle en la matière et ils peuvent varier considérablement d'une école à l'autre. Mais dans l'ensemble ils sont aujourd'hui relativement abordables. Comptez en moyenne 100 à 150 euros par trimestre à raison d'une séance collective hebdomadaire. Pour les séances individuelles, compter plutôt 40 euros l'unité.

Sommaire