Ce week-end, c'est le Téléthon !

Comme tous les ans, le premier week-end de décembre a lieu le Téléthon. Cette année, c'est Gad Elmaleh qui en est le parrain.

Ce week-end, c'est le Téléthon !
© Service de Presse AFM
telethon
L'affiche du Téléthon 2011. © Service de Presse AFM

Pour la 25e édition du Téléthon, France Télévision a vu les choses en grand : 30 heures de direct réparties sur les différentes chaines du groupe. Dans toute la France, ce sont plus de 25 000 associations qui seront mobilisées et proposeront des actions pendant deux jours afin de récolter de l'argent pour financer la recherche. La France entière va vivre au rythme de cet événement annuel.

L'Association française contre les myopathies (AFM) compte sur cette mobilisation toujours exceptionnelle pour récolter un maximum de dons, indispensables à la recherche thérapeutique.

Les associations, les clubs de sport, les casernes de pompiers mais aussi les artistes, sportifs et grandes marques se mobilisent partout en France pour que le Téléthon soit une grande fête pour tous les malades et leur famille. Nouveauté cette année, les défithons : ce sont des lancés par des stars et des anonymes qui viendront apporter des séquences pleines d'humour et de rires en perspective.

Pour savoir ce qu'il se passe près de chez vous et même rejoindre une équipe de bénévoles, consultez le site du Téléthon.

Pour en savoir plus sur les défithons, consultez le site dédié.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site internet ou par téléphone au 3637

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition, consultez la chronique de l'AFM.