Propolis : plus fort que le miel ? En pharmacie et boutiques bios

les pharmaciens peuvent vous aider pour la fabrication de pommades à partir de
Les pharmaciens peuvent vous aider pour la fabrication de pommades à partir de teinture par exemple. © diego cervo - Fotolia.com

La propolis se vend dans toutes les pharmacies sous forme de pastilles. La teinture pouvant être plus rare, privilégiez les pharmacies qui sont orientées "phytothérapie". Par contre, la plupart des boutiques de produits bios et diététiques en ont, sous forme de propolis pure (pour préparer vous-même votre teinture) ou d'autres formes déjà préparées.

Ne pas hésiter à demander conseil

Même si les pharmaciens ne sont pas toujours bien formés sur les effets de la propolis, ça ne signifie pas qu'ils ne sont pas aptes à vous renseigner ! Ils sont capables de vous donner les indications et les contre-indications de la propolis. N'hésitez pas à en parler avec eux, si l'apiculture les intéresse de près ou de loin il y a fort à parier que la propolis n'a aucun secret pour eux.

 Pour préparer une cure par exemple, ne prenez pas de risque, Françoise Sauvager vous conseille de ne pas vous lancer seul : "Je pense que les médecins (ou pharmaciens) homéopathes ou naturopathes connaissent mieux ces produits et sont plus à même de conseiller."

Sommaire