Connaître et utiliser les huiles essentielles Témoignages : ils utilisent les huiles essentielles

Insomnies, bobos... Ils ont testé les huiles essentielles et les ont adoptées. Les lecteurs témoignent.

Alain : "Ma grand mère en utilisait pour plusieurs choses, même pour se parfumer. Mais ma mère n'a pas continué. C'est grâce à un petit carnet de ma grand mère, que ma mère a conservé et oublié, et que j'ai retrouvé en vidant la maison après son décès... J'utilise principalement la lavande, mais aussi la citronnelle, l'eucalyptus, le romarin, l'arbre à thé, le géranium robert, le basilic...

"Ca marche pour moi, mais aussi pour toute ma famille"

Cela me permet de soulager de multiples petits maux : coups, écorchures, digestion difficile, brûlures et coups de soleil, insomnie, et... je me parfume ! Je l'utilise en massage, application et inhalation. Pas de bains, j'ai horreur de ça... Pour l'instant, tout ce que j'utilise me va mais aussi à toute la famille

Je l'achète principalement en pharmacie, mais aussi en para-pharmacie et rayon de magasin quand j'en trouve mais la qualité est beaucoup moins bonne. J'en fais aussi moi-même mais à ma façon qui n'est pas forcément de l'huile essentielle. Je fais macérer beaucoup d'herbes du jardin (romarin, origan, mélisse, sauge, etc.) dans de l'huile d'olive que je place au soleil quelques jours..."

Chris : "J'utilise la menthe poivrée et la lavande, pour mes migraines récidivantes. Je dépose 2- 3 gouttes sur la tempe droite et je masse doucement. Je répète si nécessaire. Ne coupe pas la migraine mais soulage et diminue la douleur. A associer au calme et au noir."

Céline : "Je soigne les maux de gorge avec de l'huile essentielle de thym. J'en mets 3 gouttes sur un demi-sucre et je croque. C'est fort mais ça désinfecte. Je répète l'opération plusieurs fois dans la journée, ça marche pour moi."

Raymond : "Ma grand-mère m'a toujours conseillé de mettre de l'huile de lavande sur mon oreiller pour bien dormir alors je le fais et ça marche pas mal."

Sommaire