En sixième position : le squash

Le squash. © Eduard Goricev - 123 RF

Combien ? 820 calories brûlées par heure en moyenne.

Pourquoi ? Pour améliorer sa souplesse, ses réflexes et son endurance, le squash est idéal. Très complet, il permet de muscler le cœur. 

Pour qui ? Pour les personnes entraînées, sauf en cas de problème cardiovasculaire, car la pratique du squash provoque des accélérations répétées qui ne sont pas conseillées. Ce sport est très exigeant, pas question de débuter une pratique sportive par le squash. Il vaut mieux commencer par le tennis ou un autre sport de raquettes avant de tenter le squash qui est très rapide et demande une forte concentration pour ne pas rater la balle. Reste qu'une fois bien entraînée, il peut être pratiqué facilement et permet de se muscler tout en se défoulant. 

Combien ? 820 calories brûlées par heure en moyenne. Pourquoi ? Pour améliorer sa souplesse, ses réflexes et son endurance, le squash est idéal. Très complet, il permet de muscler le cœur.  Pour qui ? Pour les personnes entraînées, sauf en cas de problème cardiovasculaire, car la pratique du squash provoque des accélérations répétées qui ne sont pas conseillées. Ce sport est très exigeant, pas question de débuter une pratique sportive par le squash. Il vaut mieux commencer par le tennis ou un autre sport de raquettes avant de tenter le squash qui est très rapide et demande une forte concentration pour ne pas rater la balle. Reste qu'une fois bien entraînée, il peut être pratiqué facilement et permet de se muscler tout en se défoulant. 
© Eduard Goricev - 123 RF