En cinquième position : vélo, aquabiking...

Aquabiking. © EastWest Imaging - 123 RF

Combien ? 570 à 850 calories brûlées par heure en moyenne pour du vélo classique. Mieux, pédaler dans l'eau est encore plus efficace que sur la terre ferme. Une séance de 30 minutes (à un bon rythme) permet de perdre environ 300 à 500 calories. 

Pourquoi ? Parce qu'en pédalant, on fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle (capacités respiratoires et cardiaques).

Pour qui ? Pour toutes, sauf en cas de problèmes d'articulations. La pratique du vélo a plusieurs avantages. D'abord, il n'y a pas de rythme imposé, il est donc possible d'en faire même sans s'être entraîné pendant des heures auparavant. En plus, le vélo muscle les articulations en évitant les chocs articulaires. 
Lire aussi : J'ai testé l'Aqua body bike

Combien ? 570 à 850 calories brûlées par heure en moyenne pour du vélo classique. Mieux, pédaler dans l'eau est encore plus efficace que sur la terre ferme. Une séance de 30 minutes (à un bon rythme) permet de perdre environ 300 à 500 calories.  Pourquoi ? Parce qu'en pédalant, on fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle (capacités respiratoires et cardiaques). Pour qui ? Pour toutes, sauf en cas de problèmes d'articulations. La pratique du vélo a plusieurs avantages. D'abord, il n'y a pas de rythme imposé, il est donc possible d'en faire même sans s'être entraîné pendant des heures auparavant. En plus, le vélo muscle les articulations en évitant les chocs articulaires.  Lire aussi : J'ai testé l'Aqua body bike
© EastWest Imaging - 123 RF