Une Ecole thermale du Stress ouvre en France

En Charente Maritime, la station thermale de Saujon, spécialisée dans le thermalisme psychiatrique lancer une Ecole thermale du Stress. Le but de ces cures d'un nouveau genre est d'apprendre à apprivoiser le stress.

Une Ecole thermale du Stress ouvre en France
© vision images - Fotolia

L'objectif de cette Ecole thermale du stress est de permettre aux sujets anxieux de se détendre par la dissolution de l'angoisse par l'eau, tout en assurant un soutien psychologique individuel et personnalisé. L'éducation thérapeutique des patients sur leur maladie (fibromyalgie, par exemple) est également au programme et permet aux professionnels de santé d'enseigner des techniques qui seront utiles au quotidien des patients une fois la cure terminée. 

Outre les séances d'exercices de détente, l'Ecole thermale du stress propose également le sevrage thérapeutique aux médicaments anxiolytiques et la prévention des décompensations dépressives.

Les cures thermales sont remboursées partiellement ou totalement selon les pathologies par certaines caisses d'assurance maladie. Des stages sont proposés pour une ou trois semaines.


Pour en savoir plus, consultez le site internet des Thermes de Saujon.

A lire également

Une Ecole thermale du Stress ouvre en France
Une Ecole thermale du Stress ouvre en France

L'objectif de cette Ecole thermale du stress est de permettre aux sujets anxieux de se détendre par la dissolution de l'angoisse par l'eau, tout en assurant un soutien psychologique individuel et personnalisé. L'éducation thérapeutique...