L'adi boxing, le nouveau sport brûleur de calories

L'adi boxing est une déclinaison de la boxe anglaise. Lancée en partenariat avec Adidas et créée par une équipe d'anciens champions de boxe, cette activité est pratiquée en musique avec pour objectifs de se tonifier et de se défouler.

L'adi boxing, le nouveau sport brûleur de calories
© FHCOM

Comment est née l'adi boxing ?

C'est une équipe d'anciens champions de boxe encadrés par Ashley Conrad, entraîneuse de fitness de renommée mondiale, qui a créé ce cours de boxe ludique et attrayant. Ils ont mis en scène les mouvements de la boxe anglaise de manière à stimuler en alternance le haut et le bas du corps. Le tout sur des rythmes entraînants.

Comment se déroulent les cours ?

Trois étapes constituent un cours. Après s'être échauffés, les participants commencent par effectuer du shadow boxing. Ils donnent alors une série de coups dans le vide qui leur permet de faire travailler tout le haut du corps. La deuxième partie du cours consiste à reproduire l'attitude du boxeur sur le ring. Mouvements dédiés à chaque côté du corps et déplacements de jambes sont ainsi réalisés garantissant un renforcement musculaire. Une étape de gainage termine le cours. Le gainage renforce les abdominaux profonds et donne un ventre plat. En assurant une bonne tonicité du dos, il protège également les disques intervertébraux.

Pourquoi la pratiquer ?

L'adi boxing confère de nombreux bienfaits, et cela aussi bien pour les boxeurs novices que pour les plus aguerris. Elle améliore en effet le souffle et l'endurance tout en développant la motricité. Les pratiquants développent ainsi leur coordination et leur mémoire gestuelles. L'ensemble de la musculature est également tonifié. Sa pratique permet par ailleurs de brûler jusqu'à 600 calories par heure !

A qui s'adressent ces cours ?

Tout le monde peut pratiquer l'adi boxing car les exercices proposés peuvent être adaptés. Chacun a en effet la possibilité de les effectuer à son propre rythme.

 L'adi boxing peut être pratiquée dès le mois d'octobre 2012 dans tous les Club Med Gym.

L'adi boxing, le nouveau sport brûleur de calories
L'adi boxing, le nouveau sport brûleur de calories

Comment est née l'adi boxing ? C'est une équipe d'anciens champions de boxe encadrés par Ashley Conrad, entraîneuse de fitness de renommée mondiale, qui a créé ce cours de boxe ludique et attrayant. Ils ont mis en scène les mouvements de...