Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Fêtes de fin d'année : ces astuces pour afficher un joli sourire

Vous comptez bien profiter des fêtes de fin d'année et des délicieux plats qui vous attendent, et vous avez pleinement raison. Mais n'oubliez pas pour autant de prendre soin de votre sourire.

Fêtes de fin d'année : ces astuces pour afficher un joli sourire
© Getty Images

Les fêtes de fin d'année permettent de relâcher la pression et de se détendre en famille et entre amis. Lors des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, tous les excès sont permis. On s'autorise ainsi volontiers quelques écarts côté alimentation : amuse-bouche, verre de vin, repas copieux, foie gras, bûche glacée… L'alimentation est donc plus grasse et plus sucrée qu'à l'accoutumée ce qui peut sensibiliser les dents.

Les attaques acides constantes provoquent, en effet, une érosion de l'émail, quel que soit l'âge. Ainsi, le jus de citron versé sur votre poisson, par exemple, est particulièrement acide avec un PH de 2,3 tandis qu'un verre d'eau possède un PH neutre de 7,2. L'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) préconise d'ailleurs : "d'éviter le grignotage pour limiter les attaques acides à répétition sur vos dents responsables des caries". Les attaques acides et l'érosion de l'émail vont engendrer 80% des problèmes dentaires (jaunissement, sensibilité, fragilité et transparence par endroits) et vous amener à consulter votre dentiste.

Protéger ses dents des attaques acides

Pour autant, hors de question de se priver pendant les fêtes. Pour se faire plaisir sans le regretter par la suite, quelques gestes peuvent suffire. Troquer, par exemple, son dentifrice habituel contre une formule spécifique à l'instar de la marque RegenerateTM, dotée de la technologie NR-5™. Riche en actifs, celle-ci permet d'inverser le processus d'érosion à un stade précoce et régénérer l'émail* avec le même minéral dont il est constitué. En complément du brossage après les repas, le bain de bouche Expert est également tout indiqué. La formule moussante innovante développée par RegenerateTM, permet de limiter les effets causés par les attaques acides en protégeant des caries et en aidant à restaurer l'émail. Aussi, son format pratique et compact favorise son transport. Il ne vous reste plus qu'à le glisser dans votre sac à main lors des fêtes de fin d'année.

* Agit sur l'érosion à un stade précoce et invisible. Aide à régénérer l'émail en rétablissant sa teneur en minéraux et sa micro-dureté avec une utilisation régulière. Cliniquement prouvé.