Le vrai du faux des matières grasses L'huile d'olive est la plus riche en oméga-3

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C'est l'huile de colza qui est la plus équilibrée en oméga-3. \r\n\t\t\t\t\t © Stockbyte - John Foxx - Thinkstock \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
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 Faux.

L'important pour une huile est d'avoir de bons acides gras essentiels et un bon rapport oméga-3/oméga-6. Ce rapport dans l'huile d'olive est de 11 pour 1 alors qu'idéalement il doit se situer entre 2 et 3 pour 1.

L'huile d'olive n'est donc pas l'huile idéale. Néanmoins, elle est recommandée parce qu'elle contient majoritairement de l'acide oléique qui est neutre vis-à-vis du risque cardiovasculaire et très riche en antioxydants.

Le mieux est de l'associer à une autre huile, par exemple, l'huile de colza, qui a un bon rapport oméga-3/oméga-6, afin d'améliorer celui de l'huile d'olive seule.

L'huile d'olive a des avantages nutritionnels, mais est déconseillée pour les fritures car elle dégage en chauffant une forte odeur et donne beaucoup de goût aux aliments frits. Elle est à consommer de préférence crue. 

 La meilleure huile pour la friture est l'huile de palme qui voit ses acides gras conservés jusqu'à 240°C. Les huiles se complètent, c'est pour ça qu'il est intéressant de les mélanger et de ne pas utiliser un seul type d'huile.

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