Le vrai du faux des matières grasses Les huiles sont interdites pendant les régimes

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Un filet d'huile sur votre salade n'est pas contre-indiqué lors des régimes. \r\n\t\t\t\t\t © Pixland - Thinkstock \r\n\t\t\t\t\r\n\t\t\t\r\n\t\t\t
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 Faux.

Les acides gras essentiels des huiles sont à consommer aussi lors des régimes pour maintenir le bon fonctionnement du cerveau en particulier et de l'organisme en général. Les huiles contiennent aussi des nutriments que l'organisme ne sait pas fabriquer, leur consommation est donc conseillée, mais avec modération pour ne pas perturber la perte de poids.

Et parce que chaque huile apporte des éléments différents, il est conseillé de varier sa consommation pour profiter de tous leurs bienfaits. Lors de la mise en place d'un régime suite à un problème cardiovasculaire, il faut privilégier l'huile d'olive au beurre par exemple qui permttra une diminution du taux de cholestérol (mais aussi dans le cas de diabète, obésité etc.).

Quant à l'huile de régime ou de paraffine dont on entend parfois parler, il s'agit d'un laxatif indiqué dans le traitement de la constipation et n'a donc rien à faire dans vos cuisines puisqu'elle ne doit pas être chauffée.

De plus, elle comporte, comme tout médicament, des effets secondaires comme une augmentation du transit intestinal et des risques chez les personnes âgées. Accordez-vous le plaisir des vraies huiles pour votre alimentation, en respectant les consignes de votre diététicien.

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